6 mars 2023 - Antemi Sophie

installation ou plantation ? dans la cour de l’école CP Valentin

Marie-Ange Naltet est venue dans la classe pour une seconde séance.

Nous avons dessiné les animaux que nous avions trouvé pour construire la fresque des êtres vivants de la cour de l’école. Pour mettre en valeur ces dessins sur bois, nous les avons suspendus à des branches de noisetiers et d’osier plantés dans le sol sous forme de tipi.

Si nous nous occupons bien des ces branches en les arrosant régulièrement, normalement, le tipi devrait se couvrir de feuilles.

Cette installation sera un point d’observation dans la cour pour regarder attentivement, le passage, l’installation d’êtres vivants. Un ver de terre est déjà venu nous rendre visite. Il n’a pas apprécié qu’on tape dans le sol pour planter les branches. Egalement, un escargot bien protégé (du froid et du manque d’humidité) par son opercule a été placé. Les coquilles vides trouvées, ont été suspendues pour faire office de carillon.