26 octobre 2022 - anne-catherine africano

Élection des CMJ

Vendredi 21 octobre 2022, nous sommes allés voter au Phare pour élire les CMJ, ce qui veut dire : conseillers municipaux junior. Muriel et Cyril nous ont accueillis pour cette organisation grandeur nature, comme pour les élections des adultes-majeurs. Isoloirs, urne, bulletins de vote, enveloppe, feuille d’émargement, tout était prévu.

8 candidats parmi les élèves de CM2 se sont présentés. Ils ont fait campagne grâce à une affiche et une présentation orale de leurs idées devant les classes. Les CM1 et CM2 étaient électeurs.

Les élèves non candidats ont pu s’essayer à l’exercice de secrétaires ou assesseurs pour le vote.

Félicitations aux 3 élus  : Hugo, Ginevra et Morjiana et nos remerciements à tous les candidats : Emma, Kenza, Harriet, Lila et Marie-Claire.

Marie-Claire, CM2