24 juin 2020 - Antemi Sophie

Rencontreries CP

La classe des CP a participé à la Renconterie avec la médiathèque de Longvic et rencontrer l’auteur de littérature de jeunesse, Jean Leroy

L’épidémie du Coronavirus n’a pu permettre la rencontre de l’auteur mais le travail en classe a pu être finalisé.

Par groupe de 5, les élèves ont crée un livre documentaire sur les animaux et inventé une histoire qui permet la rencontre de ces animaux, créant au final, un animal « hybride » également réalisé en volume. 5 livres ont été crées.

Les sculptures et les livres sont actuellement visibles dans le hall de la médiathèque de Longvic. Les élèves ont aussi pu repartir avec un exemplaire du livre de leur groupe reproduit par la médiathèque. On arrive à 125 pages de productions avec les 5 livres des élèves.

Bravo aux enfants se sont investis pleinement dans le projet !